SLIDE

  • TOP8
  • Finales
  • Réserves
  • Bruges
  • Stages

Actualité Bruges-Blanquefort

Prochains RDV dimanche 13 novembre
F1F déplacement chez le RFPB 24
PF7 tournoi à Lacanau."

Dimanche 30 octobre

"Les joueuses du Rassemblement de Saint - Yrieix/ Salon étaient les invitées des Maraîcheres pour la quatrième journée du championnat de France Fédéral 1 Féminin.
Malgré un début de saison canon, les brugeaises ont conscience d'occuper une place très convoitée. Celle de la première place dans cette poule 3 de fédéral 1.
Et si elles avancent en prenant les matchs un par un, que ce soit pour dit, elles n'ont aucunement l'intention de facilité la tâche à ces adversaires qui rêvent de les faire tomber.
C'est avec cet état d'esprit que nos joueuses ont attendu de pied ferme, leurs adversaires du jour.
Le match se déroule sous un soleil automnale de plomb, ajoutez de la hargne et du courage dans les deux camps et cela fera une belle opposition.
C'était la promesse donnée au supporters ayant fait le déplacement et ce fût le cas dès l'entame de match.
Néanmoins les bleues et rouges ouvrent le score sur un essai de Delphine Cazalis, demi d'ouverture très en jambe des Girondines.
Le score reste figé pendant une vingtaine de minutes, où les arédienne déploient leurs efforts pour démontrer qu'elles n'ont pas fait 3h de bus pour rien. Mais en vain, la défense brugeaise veille, permet à Cazalis d'inscrire un doublé et d'être imitée par Agathe Minot juste avant la mi-temps. Quatre essais seront marqués en première période et les quatre seront transformés par Laura Dutoya, demi de mêlée, formée sur le tard, mais rudement efficace.
28-0. Le score paraît déjà lourd. Pourtant les visiteuses ne baisseront pas les bras avant la 80e minute. Ce scénario là n'admettra aucun relâchement de la part des féminines de l'Entente.
Pratiquement au retour de la pause, les brugeaises passeront en force dans l'en-but adverse pour marquer un cinquième essai.
Les bleues et rouges de Bruges-Blanquefort continueront d'imposer leur rythme à leurs adversaires, bien obligées de subir la vitesse de jeu proposée.
Un mal pour un bien, puisque les Hautes-Viennoises parviendront tout de même à neutraliser quelques attaques des Maraîchères qui auraient pu leur coûter plus cher encore.
Cela n'empêchera pas nos protégées de scorer deux fois de plus (seul un essai sur les trois sera transformé) et maintenir les arédiennes à 0.
Les deux équipes tenteront de se  déstabiliser mais le tableau d'affichage ne changera plus jusqu'au coup de sifflet final.
Les Maraîchères empochent une précieuse victoire bonifiée en vue des prochaines oppositions qui s'annoncent de haut vol.
ESBB 45-0 RCPSY/CAST (MT 28-0)
Essais: CAZALIS Delphine (10', 36'), MINOT Agathe (30', 39'), ROSSON Anaïs (44'),  RIVIÈRE Maurine (56'), CASTEL Lucie (67')
Transformations: DUTOYA Laura (10', 30', 36', 39', 67')

Clémence PONET

 

Dimanche 02/10 - FÉDÉRALE 1 XV
Malgré un départ brouillon, marqué par cette trop grande volonté (non maîtrisée) de bien faire les choses, les brugeaises remportent la rencontre avec bonus offensif, face aux valeureuses Mandragores de Poitiers.
Bruges-Blanquefort - Stade Poitevin
36-0 (MT 12-0)
Essais: MINOT Agathe (10'), RIVIÈRE Maurine (35' et 45'), DUPUY Sarah (50'), GERGAUD Vanessa (70') et DEVILLENEUVE Julia (75')
Transformation: RIVIÈRE Maurine 2/4 (35' et 50'), CASTAY Sabine 1/2 (75')

Dimanche 09/10 - Promotion Fédérale à VII
L'équipe des Seventies se déplaçaient à Galgon pour le premier plateau de l'année. Au programme deux matchs
Elles s'inclinent 19-20 contre les Myosotis de Tulle, actuelles 1re de la poule.
Une rencontre intéressante, de réglage pour une partie de l'équipe, habituée à jouer à XV ou débute le rugby.
Menée par leur capitaine Margaux Mongin, elles réagiront et s'offriront une large victoire face au RC Canconnais 35-5.
Prochain rdv à VII, le 13/11 à Lacanau.

Dimanche 16/10 - FÉDÉRALE 1 XV
Les féminines de l'Entente se déplaçaient à Limoges pour y affronter les Gazelles de l'USAL. Cette troisième journée de championnat avancée en accord mutuelle, était annoncée comme un véritable test.
Limoges à l'instar de l'ESBB comptait deux victoires bonifiées.
Les filles avaient cette information en tête mais se sont tout de même laissées surprendre par la vaillance et l'envie des limougeaudes de marquer leur territoire. Après une entame difficile(15-0 au 1/4h de jeu) les banlieusardes ont remis leurs pendules à l'heure.
Elles prennent l'avantage en 2nd période et s'imposent finalement au coup de sifflet finale sur l'annexe du stade Beaublanc.
USAL 15 - 32 ESBB (MT 15-12)
Essais: RIVIÈRE Maurine (30'), DEVILLENEUVE Julia (37' et 70'), GERGAUD Vanessa (50'), JULIEN Aurélia (60')
Transformations: DUTOYA Laura (30' et 50')
Pénalité: DUTOYA Laura (55')

 

Nérac - Bruges / Blanquefort du 25 septembre

Bruges 2 Bruges 3

"On a vu des brugeaises qui avaient hâte d'en découdre, si impatientes que le groupe titulaire a sagement attendu l'arbitre dans le couloir menant au terrain.

A l'intersaison, les Maraîchères ont vécu le départ de quelques joueuses chères à leur coeur et surtout le départ annoncé de Frédéric DIEVAL, entraîneur principal depuis près d'une décennie. Ce dernier a pratiquement vu grandir la bonne moitié de l'effectif féminin. Le passage à une nouvelle ère était aussi redouté qu'attendu.
Mais ces départs ont été largement compensés par l'arrivée de nouvelles joueuses et de Nicolas LACLAU, successeur de F. DIEVAL, moteur de nouveaux challenges

C'était donc avec une toute nouvelle saveur que les filles ont reçu le premier coup d'envoi de la saison 2016-2017, ce dimanche.
Cependant l'excitation des nouveaux commencements, a vite cédé sa place à de l'impatience mal maîtrisée.
Durant le premier quart d'heure, le ballon ne cessera de changer de possession, la faute à de maladresses répétées de chaque côté.
Finalement, les Maraîchères calmeront le jeu et parviendront à avancer sur de beaux enchaînements et Lucie CASTELLO conclura le travail en puissance.
Le compteur se débloque enfin et les Bleues et Rouges ont subtilisé les rênes du match pour ne plus les lâcher. L'internationale à XIII récidivera deux fois de plus, seule une transformation sera manquée de peu par Laura DUTOYA.
A la mi-temps, l'Entente incrédule réalise qu'elle a déjà le bonus offensif et il est hors de question pour elle, de le laisser filer.
Un air de révolte est alors insufflé chez les néracaises qui s'imposent en mêlée. Mais la défense girondine veille et permet de reprendre l'avantage doucement.
Anaïs ROSSON, 3e ligne néo-brugeaise en provenance de l'Union Sportive Néracaise même, se faufile parmi ses anciennes coéquipières pour alourdir le score derrière la ligne d'en but.
Il ne faudra pas attendre plus longtemps pour voir un bel essai en débordement d'Agathe MINOT et une interception de la  capitaine Lucie CASTEL, alors repositionnée au centre.
Delphine CAZALIS, en charge des points au pied à la seconde période, transformera deux essais sur les trois.
A l'heure de jeu, le tableau de score affiche 0-38 en faveur des Girondines, elles auront pour consigne de ne pas prendre un seul point, ce qu'elles respecteront à la lettre jusqu'au coup de sifflet final libérateur.
Malgré le résultat final, il n'est pas permis de se prendre pour d'autres, mais les féminines de l'ESBB peuvent espérer faire encore mieux après ce joli début.
Pour cela nous avons besoin de vous et nous vous attendrons dimanche 2 octobre au stade Galinier à partir de 13h15 pour la réception du Stade Poitevin.

Nous remercions le club de Nérac pour son accueil et souhaitons un bon rétablissement aux joueuses blessées.
USN 0 - 38 ESBB (MT 0-19)
Essais : CASTELLO Lucie (14',25',30'), ROSSON Anaïs (50'), MINOT Agathe (60'), CASTEL Lucie (65')
Transformations : DUTOYA Laura (25', 30'), CAZALIS Delphine (60', 65')"

 

Finales #SGSEVENS

POST_FB

Facebook

Facebook

Billetterie

BOUTON BILLETTERIE FFR

L'agenda du Président

 PB

Séminaires

centrederessource
Pour vos
séminaires et journées d'études

En savoir plus

Vidéo présentation

CRF

Accès réservé

cadenas

FFR

Nos Partenaires

Boutique

Min N1 N10 N11 N12 N2 N3 N6 N7 N8 N9

Transformation


  Boite Transformation

 

Côté Dirigeants

         

Une belle histoire autour du rugby


Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [C'GLOBAL - 2011] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine